Mon jour d’après – Semaine 1 : Audit de ma vie

Lecteurs, lectrices, bien le bonjour,

On se retrouve aujourd’hui pour un article bien particulier. Un article que j’ai eu du mal à écrire. Écrire est une activité qui me fait beaucoup de bien mais là … je vous explique.

Mon jour d’après

Depuis août, j’essaie de mettre de l’ordre dans ma vie. J’ai commencé avec le That Girl Challenge sur 21 jours. J’ai doublé la période après quelques modifications de mes objectifs. Mais sur la fin, je me sentais obligée de réaliser les actions pour aller au bout de mon challenge et cocher des cases, non plus pour mon propre bien. Je ne suis pas sur d’être clair. Donc, si vous avez des questions, n’hésiter pas à la poser en commentaire.

Et au détour d’une conversation, Angélique me parle de “Mon jour d’après : journal d’écriture guidée” par Anais Valadon dont Angélique vous a déjà parlé. Depuis sa réception, ça a été difficile. Difficile de l’ouvrir, car j’avais peur. Peur de ce que je pourrais découvrir et auquel je devrais faire face. Puis je l’ai ouvert, j’ai pris le temps de lire les informations sur l’auteur, le mode d’emploi du cahier. Je repoussais le moment d’écrire.

Et puis semaine 1 

Faire l’audit de sa vie et vous savez quoi, je n’ai jamais eu aussi peur d’écrire mais ça m’a fait du bien. Alors non, je ne vais pas vous dire ce que j’ai écris mais ce que je peux vous dire, c’est que j’ai pris le temps de réfléchir à chaque réponse. Et au bout ‘un moment, c’est votre main qui écrit et plus votre cerveau. Cela peut être un peu perturbant mais c’est révélateur.

Après l’écriture vient le moment d’en parler, ce que je fais à ce moment même, la peur est de nouveau face à moi mais il n’y a pas de courage sans peur.

La semaine 2, sur l’Amour de soi, m’attend et je la prend à bras le corps.

Qu'en pensez-vous ?