David : Présentation

Je m’appelle David, j’ai 53 pour ne pas dire 54 ans (dans un peu plus d’un  mois).

J’ai eût une vie diverse et variée avec différents métiers, très différents, de la maçonnerie au commercial en passant par militaire ou encore maréchal ferrant.

J’ai été alcoolique mais comme je ne peux pas boire sans rechute, je dis plutôt que je suis alcoolique (c’est la petite différence), j’ai beaucoup fumé et il m’arrive encore de le faire au plus grand Dam de mon amie car je le cache et il n’y a pas plus menteur et malhonnête qu’une personne addict et je parle en connaissance de causes. J’ai plus détruit que construit dans ma vie et comme dirait Franck dans « Wild : Cheryl Strayed » , je n’ai jamais été à la croisée des chemins, je sais que moi, j’y suis arrivé alors à moi de marcher. Je ne veux rien minimiser mais tout ceci n’arrive pas par hasard, c’est l’arbre qui cache la forêt !

Je sais qu’à travers ces 52 années, j’entame un périple qui me poussera à être honnête envers moi-même et donc les autres, j’ai tant de choses à me faire pardonner qu’à me pardonner moi-même. Avant toute réflexion, je sais que je n’ai pas verbalisé « les choses » mais j’ai confiance et ça viendra.

Je ne sais pas ce qu’il adviendra au bout de cette année mais peu importe, à chaque jour suffit sa peine, il est surtout important d’être en paix avec soi-même pour pouvoir s’occuper d’autrui, de ceux qu’on aime, qu’on chérit alors Honnêteté et Amour pour cette année et celles à venir.

Journal d'écriture guidée

Bref, ça commence demain et je ne sais déjà pas trop quoi écrire, Baggy (notre chat d’Halloween) me regarde, regarde mon stylo (car oui, j’écris avant de taper et je crois bien que c’est le but), me regarde, je la regarde. Je crois bien lire dans ses yeux d’aller à l’essentiel, demain est un autre jour alors oui, en plus du nettoyage en profondeur du Cœur et du Corps, voici quelques engagements et objectifs (l’ordre me regarde 😉 ) :

  • Être aimant, tendre,
  • Savoir écouter, être attentif,
  • Avoir de l’empathie,
  • Être calme, reposé et reposant,
  • Être tolérant, réfléchir avant de parler ou d’agir,
  • Être organisé dans le travail, dans le quotidien (tenue d’un Bujo, même s’il est moins joli que celui des filles),
  • Zéro tabac, zéro alcool → Être honnête et sincère.

 

La liste est bien sur non exhaustive.

 

Je me note une petite phrase toujours tirée du livre/film ci-dessus (Wild) et d’Emily Dickinson :

« Si ton courage t’abandonne…dépasse ton courage… »

Et la fin que j’aime particulièrement et qui est de Cheryl Strayed :

« il y a des questions que je me pose : si je me pardonnais, si je m’excusais et même si je pouvais réécrire l’histoire, je ne changerais rien…et si c’était mon passé qui m’avait guidé jusqu’ici…..”

 

David

Author: david

Ma femme est ma vie, mon astre de lumière, La Nature. nos animaux, chevaux, chats et poules, sont ma petite arche. "Carpe Diem", c'est plus facile à dire qu'à faire mais j'essaie. J'aime ma vie de Paysan-Montagnard, la lecture, la randonnée,... Toujours un livre à portée de main, je ne supporte pas être en manque de lecture, un bon thriller, l'ésotèrisme, les voyages et beaucoup d'autres thèmes dans lesquels je peux apprendre quelque chose !

One thought on “David : Présentation

Comments are closed.