52 semaines d’écriture guidée – Audit de ma vie

Bonjour à tous 🙂 Peut-être suivez-vous le blog bujo-addict ? Si oui, vous avez probablement lu les articles d’Angélique et d’Émilie sur les bullet journal challenges. J’ai choisi d’y participer et de vous inviter à vivre avec mois une année grâce au livre Mon jour d’après (retrouvez le dans la bibliothèque).

Ma première semaine : Audit de ma vie

Ce livre vous pose une question courte chaque jour et laisse la place pour l'écriture. Mais je préfère utiliser mon Bullet Journal pour avoir une continuité : organisation, objectifs, écriture...

Chaque matin, après mes exercices matinaux, je prends mon petits déjeuner en écrivant. Ce livre vous pose une question courte chaque jour et laisse la place pour l’écriture. Mais je préfère utiliser mon Bullet Journal pour avoir une continuité : organisation, objectifs, écriture…

J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à de telles émotions dans ce premier chapitre. Comme je le dis assez souvent, nous avons tous besoin de faire le point régulièrement mais j’ai découvert mon point faible, celui qui me fait mal et m’empêche d’avancer.

C’est le but d’ailleurs de comprendre la raison pour laquelle nos fameuses “résolutions de l’année” ne tiennent pas plus que quelques semaines 😉

Une prise de conscience

J’ai pris conscience d’une certaine fragilité : ce besoin de reconnaissance dans mon travail. Mon développement est très vaste car j’ai noirci plusieurs pages dans un cahier de brouillon en versant des larmes sur ce que j’estimais être des mauvais choix. Depuis quelques années, je ressens comme un vide en moi : l’absence de ma fille (entre autre).

En fait, je crois que j’ai accepté ce challenge pour construire “mon jour d’après” en parfaite conscience, avec mes chevaux et mon conjoint. Bien sûr, je sauterai de joie si ma fille revenait dans ma vie mais les tentatives de contact sont actuellement stériles. J’ai besoin de joie et d’amour, je dois vivre avec le manque, faire un deuil en quelque sorte et vivre l’instant présent.

Une vie à aimer

J’ai réalisé que rien ne m’empêche de vivre cette vie que j’aime, à part moi. Alors même si cette première semaine d’écriture était réellement douloureuse, je sais aujourd’hui que pour avancer, je dois prendre soin de moi et j’ai sous les yeux, dans mon journal, ma situation actuelle : le bilan 2020.

Si je veux avancer dans la vie, je peux m’aimer et vivre pleinement ce que la nature m’offre. Je suis reconnaissante car ce guide m’a ouvert les yeux sur mes blocages et leurs origines. Conclusion, je continue 🙂

Entraide et Motivation

Rares sont les thérapeutes qui rédigent publiquement leur propre thérapie. Cependant, afin de nous soutenir, de rester motivés, j’ai ouvert un forum sécurisé pour ceux et celles qui souhaitent poser des questions dans un cercle plus intime. Considérez le comme un groupe de parole, même s’il est virtuel.

Inscrivez-vous et confirmez (lien par mail). Demandez ensuite à rejoindre le groupe 52 semaines en vous présentant et en expliquant la raison de votre demande. Vous pourrez ensuite ouvrir un nouveau sujet dans le forum dédié. Vous ne pouvez pas le voir tant que vous n’y être pas inscrit 😉

Mon bilan sur Instagram (IGTV)

Le Podcast audio

Je vous souhaite une très belle semaine et à bientôt pour un prochain bilan.

One thought on “52 semaines d’écriture guidée – Audit de ma vie

Comments are closed.